Conférence – Mission commerciale cubaine – Secteur Tourisme

Le secteur touristique cubain est actuellement en pleine progression et offre des opportunités d’affaires. Aimeriez-vous en connaître davantage sur le fonctionnement de ce marché, plus spécifiquement sur le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions (HRI)?

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Canada-Cuba (CCICC) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), vous offre l’occasion d’acquérir des connaissances stratégiques et pratiques sur le fonctionnement de ce marché.

Des décideurs d’entreprises importatrices incontournables pour accéder à ce marché, des organismes cubains clés et des facilitateurs canadiens, viendront expliquer le fonctionnement et les enjeux du marché cubain aux exportateurs québécois intéressés.

Pourquoi participer à cette session d’information?

Cuba doit importer la très grande majorité des denrées alimentaires nécessaires pour approvisionner son marché touristique. Le fonctionnement du marché cubain est différent de celui de l’Amérique du Nord. Une bonne connaissance des pratiques d’affaires en vigueur sur ce marché permettra d’accroître l’efficacité des démarches d’exportation des entreprises bioalimentaires québécoises. Compte tenu des opportunités qu’il représente, il importe de connaître les derniers développements du secteur touristique cubain.

Pour connaître le fonctionnement du marché de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme cubain, les entreprises et institutions suivantes répondront à vos questions :

Importadora ITH
AT Comercial, Grupo de Turismo Gaviota
Chambre de commerce de Cuba
Ministère du tourisme cubain (MINTUR)
Chambre de Commerce et d’Industrie Canada-Cuba (CCICC)
Banque Nationale du Canada
Corporation commerciale canadienne (CCC)

Cette activité vous est offerte gratuitement par le MAPAQ.

Vous devez compléter le formulaire d’inscription .

Nombre de places limité

Date limite : Jeudi 11 mai 2017

Pour information additionnelle :

Roxana Arriagada, conseillère en développement de marchés, Amérique latine, Antilles et États-Unis (Côte Ouest)

Direction de l’accès aux marchés
Sous-ministériat à la transformation alimentaire et aux marchés
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
Tél. : 514 873-4147, poste 5235

Roxana.arriagada@mapaq.gouv.qc.ca

Partenaires de l’événement :