Mission commerciale cubaine – Secteur transport

La Chambre de Commerce et d’Industrie Canada Cuba et le Ministère Québécois de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, accueillent du 09 au 15 avril, une importante délégation de dirigeants cubains dans le secteur du transport, qui sera composée du Ministère des Transports, de grandes entreprises liées à ce secteur, du Ministère du Commerce Extérieur, du secteur financier et la Chambre de Commerce de Cuba.

À la suite de la mission commerciale organisée par Export Québec en septembre 2016 dirigée par le Premier Ministre du Québec, et la mission commerciale dans le secteur de l’énergie, organisée en février 2017, Export Québec à travers le ministère Québécois de l’économie a mandaté la CCICC afin d’identifier et recruter une délégation cubaine de haut niveau dans le secteur du transport.

La délégation est composée de :

  • Mme. Naima Alfonso Acosta, Sous-Ministre, Ministère du Transport (MITRANS).
  • Mme. Maria de la Luz B’Hamel Ramirez, Directrice (Direction de la Politique Commercial avec l’Amérique du Nord), Ministère du Commerce Extérieur (MINCEX).
  • Mme. Oneyda Torrens Alvarez Vice-Présidente, Banque International de Commerce S.A. (BICSA).
  • M. Gilberto Gonzalez Ramirez, Vice-Président, Corporation Cubaine de l’Aviation (CACSA).
  • Mme. Margarita Gonzalez Bernia, Directrice des Investissements, Ministère du Transport (MITRANS).
  • Mme. Yojana Alvarez Rey, Sous-Directrice Générale (TRADEX).
  • M. José Manuel Villaroel Castro, Directeur, Centre de Recherche et de Gestion Environnementale des Transports (CIMAB).
  • Mme. Georgina Flavia Gonzalez Martinez, Directrice (OSDE– Organisme Supérieur de Direction Économique de la Logistique), BioCubaFarma
  • M. Jorge Luis Patino Marichal, Gérant Adjoint (Division de Transport Automobile), Corporation CIMEX, S.A.
  • M. Alvaro Rodriguez Soria, Directeur des Transports, Groupe Commercial de l’Industrie Sidérurgie-Mécanique (GESIME)
  • Yanet Valenzuela Ramirez, Représentante, Banco Central de Cuba
  • Mme. Arlenys Ponce Verdecia, Responsable des Relations Internationales (Canada et Caraïbes), Chambre de Commerce de Cuba

Cette délégation aura un programme préparé par la CCICC en collaboration avec Export Québec du 09 au 15 avril 2017. Ce dernier comprend des visites d’entreprises, des conférences , des cocktails et des activités qui donneront de la visibilité aux commanditaires et aux entreprises.

La mission transport a pour objectif de faciliter les rencontres et les visites entre les entreprises canadiennes et québécoises du transport et les représentants des entreprises cubaines. Il s’agit d’un moment stratégique qui offre de nombreuses opportunités d’affaires pour les entreprises Québécoises liées à ce secteur.

Plusieurs rencontres avec des entreprises du secteur sont prévues, des rencontres du secteur financier seront également réalisées lors de cette mission. De plus, une conférence sera donnée par la Délégation Cubaine afin de présenter les besoins actuels, suivi d’échanges avec les participants.

Si vous êtes intéressé par cette mission, que vous vouliez y participer comme commanditaire ou comme participants, n’hésitez pas à nous contacter à info@ccicubacanada.org

Cette activité est rendue possible grâce au soutien et à la participation de nombreuses entreprises dont :

Partenaires Or :

 

Partenaires argent :