2017-02-12 Mission commerciale cubaine – Secteur Énergie

La Chambre de Commerce et d’Industrie Canada Cuba, en collaboration avec Export Québec, reçoit une délégation de dirigeants cubains dans le secteur de l’énergie. La délégation sera accompagnée des personnes du secteur financier, du Ministère de Commerce extérieur et la Chambre de commerce de Cuba.

Cette mission est composée de représentant des entités suivantes :

• Pétrole et Gaz – Ministère de l’Énergie et des Mines (MINEM)
  • Union National Electric (UNE)
  • Entreprise d’électrité de Matanzas
  • Direction de la Politique commerciale avec l’Amérique du Nord – Ministère du Commerce extérieur (MINCEX)
  • Chambre de Commerce de Cuba (CCC)
  • Banque Centrale de Cuba (BCC)
  • Banque Banque de Crédit et du Commerce de Cuba (BANDEC)

À la suite de la mission commerciale organisée par Export Québec en septembre 2016 dirigée par le Premier Ministre du Québec, Export Québec a mandaté la CCICC afin d’identifier et recruter une délégation cubaine de haut niveau dans le secteur de l’énergie.

Cette délégation aura un programme préparé par la CCICC en collaboration avec Export Québec du 12 au 17 février 2017.

Le programme comprend des visites d’entreprises québécoises, la participation en tant que conférenciers au congrès de l’Association de Production de l’Énergie renouvelable (AQPER) qui aura lieu à Québec le 15 et 16 février Colloque AQPER 2017 et des rencontres officielles.

Plusieurs activités ouvertes à tous seront annoncées dans les jours qui viennent.

Restez à l’écoute.

Cette activité est rendue possible grâce au soutien de :