La pandémie de Covid-19 que nous vivons a apporté son lot de défis, mais elle a également apporté de nombreuses opportunités à la communauté scientifique et à l’industrie biopharmaceutique pour aborder de graves problèmes de santé en se basant sur des approches multidisciplinaires et interinstitutionnelles, avec des niveaux d’intégration sans précédent. dans l’histoire des sciences biomédicales.
La pandémie a également brouillé la frontière entre les maladies infectieuses et chroniques non transmissibles, mettant en évidence des phénomènes sous-jacents communs tels que l’inflammation chronique de bas grade et l’immunosénescence. Dans la phase post-Covid19, il sera nécessaire de faire face à la charge croissante de morbidité et de mortalité due aux maladies chroniques non transmissibles, en particulier le cancer et les maladies neurodégénératives.
Au niveau des sciences biologiques, il y a eu de nombreuses transformations et changements, y compris la convergence des sciences biologiques avec d’autres sciences de la vie, telles que les neurosciences, les nanosciences, la science des données et l’ingénierie. Tout cela a conduit à une diversification technologique des secteurs de la biotechnologie, de la pharmacie et de la technologie médicale, qui sont désormais liés à ce que l’on appelle l’industrie 4.0. Cette convergence aura également des impacts importants en dehors de la santé humaine, notamment dans la production alimentaire, l’énergie et la protection de l’environnement, et tirer parti de ces nouvelles opportunités nécessitera des changements dans la manière dont les chaînes de valeur et les modèles commerciaux sont gérés.
Les défis liés à la santé humaine, à l’alimentation, à l’énergie et à l’environnement, à l’échelle mondiale, sont de plus en plus fréquents et il est loin d’être évident qu’un pays les affronte seul. C’est alors que l’internationalisation de l’activité scientifique et commerciale s’accentue.
Pour cette raison, BioCubaFarma, le groupe industriel cubain de la biotechnologie, de la pharmacie et de la technologie médicale, invite la communauté scientifique et la communauté d’affaires du monde entier au congrès BioHabana 2022.
Ce Congrès sera un exercice de traduction des Sciences de la Vie en Business Development, dans un nouveau contexte mondial scientifique, de management de l’innovation et de santé. Il permettra également une large discussion sur les différentes expériences et les résultats des participants de divers pays, conduisant à la création d’alliances pour l’amélioration de la santé publique.
Programme
LIEU: Palais des Congrès de La Havane, Cuba
DATES : 25-29 avril 2022
THÈMES PRINCIPAUX :
- Pandémie de Covid-19 (26 avril)
- Technologie médicale et industrie 4.0 (26 avril)
- Inflammation chronique, cancer et auto-immunité (27 avril)
- Biotechnologie agricole (27 avril)
- Maladies du cerveau (28 avril)
- Immunothérapie du cancer (28 avril)
- Bioprocédés. Développabilité et espace de conception (29 avril)
- Innovation dans les nouveaux modèles d’affaires pour les secteurs de haute technologie (29 avril)
APERÇU DU PROGRAMME :
25 avril : Cours pré-rencontre
26-29 avril : Sessions scientifiques et métiers
Des colloques avec keynote lectures seront organisés dans les différentes thématiques, ainsi que des ateliers de présentation des travaux sur posters et/ou communications orales.
Des sessions spéciales seront organisées sur :
- Vaccins contre le covid19
- Portefeuille d’activités et portefeuille d’investissement de BioCubaFarma
- Salon de l’industrie des biotechnologies, de la pharmacie et des technologies médicales
- Espaces activés pour les réunions bilatérales
Il y aura la possibilité d’une participation virtuelle au Congrès BioHabana 2022, avec accès aux résumés de tous les travaux, à la version numérique des affiches et à la participation en ligne aux conférences principales des symposiums.
DATE LIMITE D’INSCRIPTION ET DE SOUMISSION DES ARTICLES : 25 février 2022
FRAIS D’INSCRIPTION:
- Avant la date limite : 300 euros
- Inscription tardive (présentation uniquement) : 400 euros
- Participation virtuelle (en ligne) : 200 euros
L’hébergement et le transport des participants étrangers seront pris en charge par l’agence de tourisme Havanatur.
OPPORTUNITÉS DE PARRAINAGE :
Deux niveaux de parrainage seront établis avec leurs contreparties correspondantes.
COMITÉ D’ORGANISATION:
Président:
- DrC. Eduardo Martinez Diaz
Membres:
- DrC. Rolando Pérez Rodríguez
- DrC. David Curbelo Rodríguez
- MSc. Ismary Nuñez Broño
- MSc. Tomás de la C. Hernández Regincos
- MSc. Danneris Martínez Domínguez
- DrC. Isis B.Yera Alos
Add Comment