KoSA Cuba et la « Fiesta del Tambor »

KoSA Cuba et la « Fiesta del Tambor »

Les directeurs de KoSA Music – Aldo Mazza et son épouse – la Dr. Jolán Kovács – sont revenus de La Havane, Cuba, après avoir fêté la 17ème édition de leur camp et festival de percussions et tambours : KoSA Cuba. Ce camp et festival de tambours et percussions d’une semaine en collaboration avec le festival « Fiesta Del Tambor » met en lumière l’immense talent des musiciens et danseurs cubains et donne un aperçu de la riche histoire et de la culture fascinante de ce pays. Le voyage de cette année a eu lieu du 4 au 11 mars 2018.

KoSA Cuba a été une expérience pas comme les autres pour les chanceux venus des quatre coins du monde : des États-Unis, du Canada et même de la Suisse. Le programme a offert des journées intensives de cours pratiques, des ateliers, des concerts, des conférences, des visites culturelles et les activités passionnantes de la Fiesta Del Tambor de La Havane. Tous les instruments ont été fournis, et les participants ont étudié et joué avec les meilleurs artistes internationaux de Cuba tels que Amadito Valdes (Buena Vista Social Club), Enrique Pla (Irakere), El Peje (Chucho Valdes), El Panga Gonzales (Afro Cuban Allstars), et Miguelon Rodriguez.

Les artistes invités spéciaux qui se sont joints à Aldo Mazza à La Havane cette année étaient Jim Riley, Antonio Sánchez et Nanny Assis. Une très agréable surprise a été le « Prix de reconnaissance » décerné à Aldo Mazza et KoSA Music pour leurs efforts inlassables dans la promotion de la musique et de la culture de Cuba pendant près de deux décennies.

Les dates sont fixées pour le prochain KoSA Cuba & Camp – Fiesta del Tambor: du 3 au 10 mars 2019.

Pour plus d’informations sur KoSA Cuba, allez sur www.kosamusic.com ou appelez le 1-800-541-8401.

www.facebook.com/kosacubaworkshop/festival

www.facebook.com/kosacubatravel