Le projet MANO A MANO, organisme à but non lucratif mis sur pied en 2013, continue à nous donner de bonnes nouvelles et de résultats exceptionnels dans les relations entre les artisans cubains et canadiens.
Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de contact afin d’unir dans une démarche créatrice et productive deux cultures par l’entremise des artistes et artisans désireux de faire rayonner leur culture respective et de créer une relation sincère et durable.
Grâce à l’implications de plusieurs donateurs et bénévoles canadiens, les ateliers Mano a Mano ont maintenant une camionnette qui est déjà très utilisée pour tous genres de transport au sein de l’institution dans la ville de Matanzas. Une scène a été aménagée et la sonorisation complète a été furnie pour les spectacles qui ont lieu chaque semaine.
De plus, un atelier de d’orfèvrerie viens s’ajouter aux ateliers de céramique, verre, bois et sculpture qui toutes fonctionnent à temps plein.
Les ateliers Mano a Mano fonctionnent au-delà des attentes des fondateurs et collaborateurs avec l’aménagement du café, de la galerie de vente et de la scène qui attirent aussi bien les enfants que les jeunes.
Mano a Mano est un exemple entre autre que les partenariats durables et complémentaires sont une réalité possible. Tous ces efforts réunis donnent un exemple de la coopération réelle entre nos deux peuples.
Add Comment