2021-11-08 Le lien entre le Canada et Cuba va bien au delà du tourisme

Suite à la récente invitation à participer à l’émission « Boom and Bust » présentée par l’Honorable Tony Clement sur la chaîne The News Forum, nous avons décidé de saisir cette occasion pour répondre à certaines questions et préoccupations que l’on peut avoir en faisant des affaires avec Cuba.

L’entretien a porté sur plusieurs thèmes dont le lien entre nos industries, les aspects des investissements directs étrangers, les difficultés et les opportunités que nous pouvons rencontrer sur ce marché.

Nous avons profité de l’occasion pour parler des nouveaux modèles et de l’évolution du commerce avec Cuba, depuis l’essor du secteur privé jusqu’à l’avantage de commercer avec des entreprises fonctionnant Esquema Cerrado.

Le sujet principal de cette discussion était centré sur les aspects financiers du commerce avec Cuba, et les préoccupations que nous, en tant que chambre, partageons avec plusieurs de nos membres concernant l’utilisation de l’annexe appelée « Confirmation d’origine des marchandises » par EDC et CCC.

Comme le suggère le slogan de cette chaîne d’information, « Toutes les voix comptent », et nous pensons qu’il est important d’avoir une conversation sur les règles et réglementations qui sont demandées aux exportateurs canadiens.