Remise d’une médaille hommage 50ème anniversaire du MRIF au Groupe Lussier

Remise d’une médaille hommage 50ème anniversaire du MRIF au Groupe Lussier

Le ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF) célébrait en 2017 ses 50 ans, et à cette occasion a créé 50 médailles pour remercier et souligner la contribution de 50 personnalités et organisations ayant marqué les relations internationales du Québec.

Le Groupe Lussier a toujours su tisser des liens forts à l’international et a su aider et appuyer les autres entreprises québécoises qui sont impliqués dans la même démarche.
Cet appui à Cuba et au développement de la présence du Québec à Cuba a été souligné et remercié par la remise de la médaille du ministère au Groupe Lussier et à son fondateur Gabriel Lussier.

Le ministère souligne aussi la contribution de Terracam, filiale du Groupe qui se spécialise sur l’exportation à l’international et tout particulièrement sur Cuba, dans l’établissement de liens commerciaux forts et durables avec la République cubaine.

La cérémonie de remise de la médaille s’est déroulée à Sainte-Julie, en présence de la

Ministre des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec, Mme Christine St-
Pierre et de la Consule Générale de Cuba à Montréal, Mme Mara Bilbao Diaz.

La Ministre Mme. Christine St-Pierre a souligné :
« C’est un réel plaisir de remettre au Groupe Lussier cette médaille du 50e anniversaire du ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Le Groupe Lussier contribue depuis 50 ans à la prospérité économique et sociale du Québec, en plus de s’être bâti une solide
réputation dans la vente de camions et de pièces neuves et recyclées, notamment à Cuba. Je suis heureuse de remettre cette médaille hommage à une entreprise familiale qui fait rayonner l’expertise québécoise depuis plus de 25 ans à Cuba. » – Christine St-Pierre, Ministre des Relations
Internationales et de la Francophonie.