Rencontre d’affaires de Casa Obrador avec l’Institut cubain du livre à La Havane

Rencontre d’affaires de Casa Obrador avec l’Institut cubain du livre à La Havane

Le 8 août 2018, Obrador Ediciones, membre de la CCICC,  s’est réuni avec des représentants de l’Institut cubain du livre (ICL) dans le but d’établir des liens commerciaux et professionnels. La séance s’est déroulée au Centro Dulce María Loynaz à La Havane. Dans la rencontre, on a parlé de la collaboration entre les deux institutions afin d’établir des liens sur des sujets d’intérêt dans le domaine littéraire pour les deux pays.

Lors de cette rencontre, il a été convenu de signer un accord-cadre qui définira les lignes directrices pour la collaboration future entre les deux parties. La collaboration entre les deux institutions fait partie de la mise en œuvre du Plan d’action Québec-Cuba 2018-2020 qui définit les principaux intérêts et les actions convenues pour la coopération dans divers secteurs, y compris celui de la culture.

Dans la photo, de gauche à droite, les participants à la réunion: Iyaimi Palomares, directrice de la maison d’édition Arte y Literatura ; Juan Carlos Santana, vice-président éditorial de l’Institut cubain du livre (ICL) ; Jane Denisse Coloma, représentante du département des relations internationales de l’ICL ; Sandra Sarmiento, vice-présidente commerciale de l’ICL ; Yaikel Águila et Ariel Pérez, représentants de Obrador Ediciones ; et Hermes Moreno, directeur de la maison d’édition Nuevo Milenio.