Campagne de solidarité Canada-Cuba

L’ouragan Irma a touché l’ensemble du territoire national de Cuba. Les vents violents et les pluies torrentielles ont endommagé de nombreuses édifices et habitations, de nombreuses parcelles agricoles ont perdus des mois voire des années de cultures, les infrastructures électriques ont été coupées et l’industrie touristique a subi de grands dommages.

Cette catastrophe qui aura coûté la vie à dix personnes est un événement incroyablement triste et qui restera dans les annales comme un des plus important ouragan ayant touché l’île.

Nos membres ont été nombreux à s’exprimer pour organiser une campagne d’aide et de solidarité pour le peuple cubain. Mené par le Comité Solidarité de la CCICC, notre campagne d’aide va s’efforcer de collecter des dons pour aider la reconstruction du pays.

Nous sommes en communication constante avec le Ministère du commerce extérieur et de l’investissement étranger (Ministerio del Comercio Exterior y la Inversión Extranjera) et nous allons coordonner directement avec le ministère les envoie de dons.

Embed from Getty Images

Nous avons besoin de votre aide pour récolter des dons comme par exemples:

• génératrices électriques;
  • matériaux de construction;
  • équipement de constructions;
  • matelas;
  • meubles;
  • électroménager;
  • réservoirs d’eau;
  • bâches, tuiles métalliques et autre;

Les besoins sont immenses et toute aide est la bienvenue.

Nous travaillons déjà avec des entreprises qui souhaitent envoyer des équipements et plusieurs de nos membres sont d’ores et déjà en contact avec la Cámara de comercio de Cuba, avec le Ministère de la Santé Publique de Cuba, avec le Ministère des relations Extérieurs.

Concentrons nos efforts et fournissons de l’aide à nos amis et voisins cubains, contactez nous :

This post is also available in: Anglais