Les entrepreneurs canadiens misent sur l’investissement à Cuba

Les entrepreneurs canadiens misent sur l’investissement à Cuba

La journaliste Ivette Fernández Sosa, de l’Agence d’information latino-américaine Prensa Latina, a interviewé Mme Nancy Lussier à La Havane, Cuba, le 20 juin 2018.

La présence des entreprises canadiennes a connu une augmentation au sein du marché cubain au cours des dernières années, a déclaré la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Canada-Cuba (CCICC), Nancy Lussier.

Dans des déclarations exclusives à Prensa Latina, Mme Lussier a déclaré que l’échange se développe entre le Canada et Cuba et tout particulièrement pour les entités de la province de Québec en ce qui concerne l’intérêt manifesté par les investisseurs et les exportations. Suite à l’approbation de la Loi sur l’investissement étranger, plusieurs entrepreneurs sont même en attente de pouvoir réaliser des investissements potentiels dans plusieurs secteurs de l’industrie de l’île.

Le Canada cherche de nouveaux partenaires et Cuba est la plus grande île des Caraïbes. En plus d’avoir un grand potentiel pour les investisseurs, c’est la porte d’entrée pour les autres marchés de la région, a déclaré Mme Lussier. Elle a également révélé que le Canada entretient de bonnes relations avec Cuba depuis plus de 70 ans et que la société canadienne Sherritt constitue un excellent exemple d’investissement étranger à Cuba.

Vous pouvez accéder à toute l’interview ci-dessous :