2016-04-12 Cuba : gardez une avance sur la concurrence

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain vous invite à cette occasion d’affaires pour évaluer votre stratégie de développement de ce marché émergent des Caraïbes grâce aux conseils de ses experts.

C’EST UNE OCCASION UNIQUE POUR…

• Déterminer les occasions d’affaires pour votre entreprise à Cuba;
  • Évaluer votre stratégie de développement du marché cubain;
  • Entendre des entrepreneurs présenter leur expérience sur ce marché;
  • Rencontrer des partenaires potentiels et des intervenants clés pour vos projets à Cuba;
  • Évaluer le potentiel de ce marché pour votre entreprise;
  • Comprendre les défis et enjeux pour les entreprises québécoises.

L’amélioration des relations diplomatiques entre Cuba et les États-Unis depuis la fin de 2014 et la récente réouverture de leurs ambassades respectives en juillet 2015 sont susceptibles d’insuffler un dynamisme sans précédent dans l’économie cubaine, et ce, dans un futur rapproché, mais aussi à plus long terme. Déjà, au terme de 2015, le pays affichait de nouvelles mesures pour faciliter ses échanges commerciaux avec l’extérieur, dont des changements avantageux dans ses lois fiscales.

QUI DEVRAIT PARTICIPER ?

Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires à Cuba ou en apprendre davantage sur ce marché. Cette activité s’adresse tout particulièrement aux entreprises des secteurs suivants :

• Biotechnologies
  • Pharmaceutique