2018-05-09 Souper bénéfice de la Fondation Les Amis de la CASA

C’est avec plaisir que nous avons appuyé l’organisation du Souper Bénéfice organisé par la Fondation des Amis de la CASA.

Depuis sa fondation, en 1987, l’organisme opère deux centres de services à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, La Casa et le Relais, qui accueillent des hommes désemparés qui ont tous en commun une vie parsemée d’échecs et de rejets, qui proviennent généralement de familles dysfonctionnelles, qui ont cumulé une série d’expériences négatives caractérisées par les abus, la négligence et les relations conflictuelles avec l’autorité, dont plusieurs font face à un problème de dépendance soit à l’alcool, à la drogue ou au jeu. Pour la plupart, l’organisme représente la dernière étape d’un long parcours d’incarcération, de désintoxication, de maison de thérapie, d’hébergement de réinsertion à court et moyen terme.

Cette grande soirée bénéfice qui accueille près de 400 personnes interpelle, notamment, la communauté d’affaires de la Rive-Sud de Montréal et reçoit la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud qui regroupe 1900 membres représentant plus de 800 entreprises manufacturières et exportatrices regroupées dans des secteurs stratégiques tels l’aérospatiale, l’énergie propre, l’agroalimentaire, le transport et la distribution.

Nancy Lussier, présidente de la Chambre de commerce et d’Industrie Canada-Cuba, était la présidente d’honneur de cette soirée qui s’est déroulé sous le thème de Cuba.

Ce thème a permis à nouveau de montrer les liens forts entre Cuba et le Canada, et en particulier avec la Province de Québec, et a réussi à attirer plus de 82 000$ de dons au bénéfice de la Fondation.