2022-03-14 Habana Mañana : Le secteur des entreprises privées s’ouvre à Cuba

2022-03-14 Habana Mañana : Le secteur des entreprises privées s’ouvre à Cuba

Dans le cadre des mesures annoncées dans la stratégie post-Covid, le développement du secteur privé cubain figure parmi les orientations accueillies avec grand intérêt par le peuple cubain.

Au cours des dix dernières années, plusieurs mécanismes de régulation ont été mis au point pour renforcer le travail dans le secteur privé. L’idée prédominante derrière ce processus est : « Un acteur économique nécessaire au développement du pays ». Ainsi, les micro, petites et moyennes entreprises privées (MPME) se font une place dans le paysage commercial actuel de Cuba.

Que représente l’ouverture actuelle aux petites et moyennes entreprises privées pour l’économie cubaine ? Quels sont les défis à relever ? Quelle importance pourrait avoir cette étape cruciale et transformatrice de l’économie cubaine ? Quelles sont les opportunités commerciales entre les MPME cubaines et les entrepreneurs étrangers ?

Ces questions, ainsi que d’autres, pourront être répondues et analysées lors de l’événement qui aura lieu en présentiel ou en virtuel le lundi 14 mars 2022.

Sujet : Développement des PME à Cuba : opportunités d’affaires

Date : Lundi 14 mars 2022

Heure : 10h00 à 12h00

Lieu (en présentiel à la Havane) : Avenida 41 No. 1417, e/ 14 y 18. Reparto Alturas de Miramar Municipio Playa Provincia de La Habana

Si nous avons suffisamment de participants, nous retransmettrons également l’événement en ligne.

Langues : En espagnol majoritairement, mais les discussions et les échanges pourront être effectuées en Français, en Anglais et en Espagnol avec le conférencier.

Conférencier : Oniel Díaz Castellano, entrepreneur cubain, cofondateur de Consultora AUGE, une agence spécialisée dans le conseil et la gestion d’entreprises à Cuba.

La présentation est disponible en intégralité dans la Zone Membres

Liens utiles

Une analyse économique: les possibilités d’entrepreneuriat à Cuba sont infinies (en espagnol seulement)

Cuba- Le programme « En Buen Cubano » (en espagnol seulement)

Secteur non étatique à Cuba : Défis entre le COVID-19 et l’ordre monétaire (en espagnol seulement)

This post is also available in: Anglais Espagnol